Une posture n'a jamais été du yoga !

Toute le monde a une idée très précise aujourd'hui du yoga. Tout le monde aimerait faire cette posture que l'on voit partout. Debout sur une jambe avec une jambe à l'arrière et le pied qui touche la tête. 


Si vous voulez faire ça vous vous êtes trompés de cours. Il faut aller à l'école du cirque.

Quelle est la différence entre faire une acrobatie au cirque et le yoga ? C'est une question fondamentale !


Une posture n'a jamais été du yoga ! Pourquoi ? Une posture c'est une action. Et tant que vous misez sur les postures vous ne serez jamais en yoga parce qu'être en yoga c'est un état. Or, il ne peut y avoir un état que quand il n'y a plus d'action.


Les postures ne sont pas importantes, elles sont un support. Une seule chose est essentielle au delà de tout cela : le rythme ! S'il n'y a pas de rythme, il n'y a pas de yoga.

Le yoga est issu d'un rythme. Pendant toute la séance, on maintient un rythme (posture, pause, posture, pause…), le mental ne peut pas vagabonder, il a toujours quelque chose à faire ou à laisser faire. La respiration s'est relâchée laissant place au souffle. On est alors en contact avec l'essentiel de nous-même, c'est la méditation.


En effet, ce rythme si particulier à la séance de yoga qui va permettre de créer un état, un état de méditation. Après une séance de yoga, la méditation est spontanée. La méditation est donc accessible à tous sans en savoir quoique ce soit.


"Le rythme et l'harmonie ont au plus au haut point le pouvoir de pénétrer l'âme et

de la toucher fortement" Platon.

téléchargement.png

Contact@yogaseve.com

Tél : 06 10 01 23 52 

24 avenue d'Andromède

31700 BLAGNAC

© 2020 YOGASEVE. Tous droits réservés.