Bonjour. Je m’appelle Séverine et je suis professeure de yoga et praticienne en massages.

 

Je pratique le Hatha Yoga depuis 2005. Le yoga provoque une transformation intérieure importante et cela bien souvent, sans que nous nous en rendions compte. Elle est tellement subtile, tellement lente, qu'il est difficile de l'appréhender, d'y mettre des mots. Pourtant, force est de constater que ma manière de vivre a changé, que ma relation aux autres a évolué, que mes attentes ne sont plus les mêmes. 

Depuis de nombreuses années, cheminant sur la voie du yoga, celle-ci s'est révélée être un véritable soutien dans les différentes périodes et épreuves de ma vie. Aujourd'hui, le yoga fait partie intégrante de ma vie au quotidien et contribue à mon épanouissement.

 

Convaincue des effets bénéfiques du yoga pour tous, enseigner et transmettre cet outil merveilleux a été pour moi une suite logique à mon chemin de vie.

Enseigner le yoga est un grand bonheur. C'est également et surtout une grande responsabilité car il s'agit de transmettre une science complète et millénaire. Devenir professeur de yoga requiert un apprentissage solide. C'est ainsi, que je me suis formée auprès de la Fédération Française de Hatha Yoga (F.F.H.Y.). qui dispense un enseignement authentique et conforme à la tradition du yoga. La formation dure quatre ans (408 heures de formation) et m'a permis d'acquérir de solides connaissances en anatomie, en physiologie, en philosophie et en pédagogie. Aujourd'hui, je continue à me former régulièrement.

Je suis également praticienne en massages ayurvédiques. Ces massages relèvent autant d'un savoir faire que d'un savoir être où rien n'est laissé au hasard. Au service de la personne, il a pour but d'unifier, de libérer les tensions pour donner à l'inconscient une manière de s'épanouir. 

Enfin, je suis praticienne en relaxation coréenne. Cette technique est encore peu connue mais extraordinaire. Elle apporte une grande sérénité et est source de détente musculaire par excellence.